Clinique Agdal Rabat

مصحة آݣدال الرباط

sans titre 1

Visitez les autres services

Ophtalmologie


L'activité du pôle de Chirurgie Ophtalmologique est en plein essor. On pratique toute la chirurgie de l'oeil en particulier la chirurgie de la cataracte et celle du segment postérieur (décollement de rétine).
Le service est doté d'un appareillage sophistiqué qui permet des microchirurgies de l'oeil dans les meilleures conditions de confort et de sécurité

DR MIKOU SAMIRA
spécialiste en Ophtalmologie

DR BELLAKHDAR LAMDOUAR Nouama
Professeur en Ophtalmologie

DR KHALIL Mohamed
Spécialiste en Ophtalmologie

DR MIKOU RAFIA
spécialiste en ophtalmologie


Parc technique

CHIRURGIE OPHTALMOLOGIQUE

2 salles opératoires , dédiées à la Chirurgie Ophtalmologique, équipées de matériels de dernière génération avec 2 microscopes à caméra (dont microscope Luméra zeiss toute option) . ... .

...Lire la suite
LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE

Son but est de donner une vision suffisante pour accomplir confortablement les taches de la vie courante sans lunettes ni verres de contact. Ce résultat est obtenu chez 95% à 99% des patients, lorsque les indications sont bien posées. ... .

...Lire la suite
OCT ou TOMOGRAPHIE EN COHÉRENCE OPTIQUE (OPTICAL COHERENCE TOMOGRAPHY)

(Voir documentaire: https://youtu.be/odajzDUReSQ )L'OCT effectue une mesure de l'épaisseur des fibres ganglionnaires maculaires et des fibres optiques péripapillaires afin de déterminer si le nerf optique présente une perte des ... .

...Lire la suite
CHIRURGIE DE LA CATARACTE: phacoémulsification

Voir documentaire: ( https://youtu.be/LenK0aimATE )Le cristallin, lentille naturelle intraoculaire, focalise l'image sur la rétine. Cette dernière capte l'information visuelle et la transmet au cerveau.La cataracte correspond à ... .

...Lire la suite
CHIRURGIE DE LA RETINE

Voir documentaire: https://youtu.be/VOMgOC_8bzUet https://youtu.be/q9U3mXOUL04Si l'on considère que l'œil est comparable à un appareil photographique, la rétine est l'équivalent du film photographique, la cornée et le ... .

...Lire la suite