Clinique Agdal Rabat

مصحة آݣدال الرباط

sans titre 1

Visitez les autres services

Oncologie NAKHIL


Spécialisé dans le traitement du cancer, le Centre d'oncologie nakhil possède 2 ACCELERATEURS LINEAIRES POUR RADIOTHERAPIE CONFORMATIONNELLE ET MODULATION D'INTENSITE: 3D, IMRT, VMAT, SBRT, SRT, en plus du tratement par CHIMIOTHERAPIE et CURIETHERAPIE; Il a été créé pour répondre à un besoin qui se révèle de plus en plus pressant sur la scène nationale mais également pour contribuer à l'amélioration de la prise en charge des patients aussi bien sur le plan de la qualité des prestations que sur celui de l'accueil, du soutien moral et de l'accompagnement. Le centre fait partie d'un groupe multidisciplinaire de cliniques et de centres qui représentent la plus large concentration de spécialités (radiologie, cardiologie, pneumophtisiologie, chirurgie, urologie, ophtalmologie, traumatologie, ...etc) et de compétences au royaume. Cette cohabitation de spécialités offre au patient des services de proximité et une communication entre spécialistes à même d'apporter au patient le traitement adéquat.
Le but de ce site est de permettre aux patients, à leurs proches et aux professionnels de santé d'accéder à une information claire et structurée sur le Centre d'Oncologie Nakhil, ses missions, les modalités de la prise en charge, ainsi qu'aux ressources humaines et technologiques mises à leur disposition pour la lutte contre le cancer.

La chirurgie ou la radiothérapie qui sont des thérapeutiques locales sont importantes pour guérir les formes oncologiques localisées, mais bien utilisées, elles peuvent apporter un soulagement important au patient même en phase palliative. De même, la chimiothérapie et les traitements médicaux qui paraissent plutôt des traitements palliatifs ont parfois un rôle curateur important, et il convient alors de les utiliser d’emblée. C’est la discussion pluridisciplinaire et l’utilisation de toutes les techniques dans un ordre raisonné qui apportent les meilleurs soins au malade .


2 CHAMBRES STERILES SONT RESERVEES à CERTAINS PATIENTS

DR EL ALAMI Omar
Cancérologie et Radiothérapie,Spécialiste en Cancérologie et Radiothérapie

DR EL BELGHITI Aziz
Cancérologie et Chimiothérapie,Spécialiste en Cancérologie et Chimiothérapie

DR KABBAJ Omar
Spécialiste en Cancérologie et Radiothérapie

DR RAMDANI Mohamed
Cancérologie et Chimiothérapie,Spécialiste en Cancérologie et Chimiothérapie

DR EL GHAZI EL ABBES
Professeur de RADIOTHERAPIE et de CANCEROLOGIE; https://youtu.be/tp66WRURQ_Q

DR KADIRI SELMA
Cancérologue, Radiothérapeute

DR EL MESBAHI OMAR
Professeur d'Oncologie Médicale, Cancérologie et Chimiothérapie

DR IMANE BEKKOUCH
Oncologue Radiothérapeute Ex Médecin à l'Institut National d'Oncologie-Rabat

DR EL OMARI ALAOUI HIND
Oncologue Radiothérapeute Ex Médecin à l'Institut National d'Oncologie-Rabat

DR ASMAE TOUIL
Oncologue Radiothérapeute Ex Médecin à l'Institut National d'Oncologie-Rabat


Parc technique

LES RADIOTHÉRAPIES QUI "SCULPTENT" LA TUMEUR :1/ R

Les progrès techniques ont permis de contourner un certain nombre de ces limitations; en particulier la limitation cutanée a disparu avec la révolution apportée au début des années 1960 par les rayonnements issus du ... .

...Lire la suite
CHIRURGIE CARCINOLOGIQUE

La chirurgie est un traitement du cancer qui consiste à exciser le cancer au complet ou en partie. La majorité des personnes chez qui on diagnostique un cancer subiront une chirurgie à un point donné durant leurs soins, qui sera ... .

...Lire la suite
CHIMIOTHERAPIE ANTICANCEREUSE: HÔPITAL DE JOUR

Le cancer tue généralement en provoquant des métastases qui perturbent le fonctionnement des organes dans lesquels elles se développent (cerveau, poumon, foie …).Quand ces tumeurs sont rapidement diagnostiquées, elles ... .

...Lire la suite
RADIOTHÉRAPIE DANS LES CANCERS BRONCHIQUES

Progrès des modalités de la radiothérapie- La radiothérapie conformationnelle - "gating respiratoire"- Le fractionnement de la doseLes mouvements spontanés du malade et les imprécisions de repositionnement ... .

...Lire la suite